novembre 27, 2021
spiruline minceur

La spiruline fait-elle réellement maigrir ?

La spiruline est un complément alimentaire 100% naturel connu depuis des lustres pour aider à perdre du poids lors d’un régime. Riche en protéines et en oligoéléments, elle aide à faire fondre les graisses mais également à réguler le métabolisme. Pilule miracle ou poudre de perlimpinpin ?

La spiruline c’est quoi exactement ?

La spiruline est une algue composée à 60 à 70% de protéines. Il est également riche en vitamine B12, vitamine E et en fer. Antioxydant naturel,  elle contribue à réduire le risque de diabète et d’infections.

Ce complément alimentaire est idéal pour se supplémenter en vitamines et minéraux lors d’un régime par exemple.

Comment faire pour perdre du poids avec la spiruline ?

Même si la spiruline est un excellent complément pour perdre du poids, il est important de l’aider dans son travail. Selon vos convenances, vous pouvez le consommer un à deux fois par jour. Idéalement, il faut prendre la spiruline 15 à 20 minutes avant le repas. Son effet coupe faim sera alors maximisé et vous évitera les fringales et de craquer aux repas trop copieux.

Quel régime alimentaire adopter avec la spiruline ?

Pour perdre du poids, la prise de Spiruline à elle seule ne suffit pas, il faut également adopter un rythme de vie sain aisni qu’une alimentation équilibrée. A titre d’exemple, voici une journée type que vous pourrez adapter selon vos envies :

Petit déjeuner :

Comme c’est le repas le plus important de la journée, il est conseillé de consommer au moins un produit laitier comme du fromage blanc ou du yaourt 0%. Accompagné de pain complet et d’un fruit, votre petit déjeuner sera complet et vous aidera à tenir facilement jusqu’au repas de midi.

Collation :

La collation de 10h n’est bien sur pas obligatoire mais si vous avez un petit creux ,favorisez un fruit et une boisson car il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater.

Déjeuner :

Pour éviter la prise de poids, l’apport de protéines est à favoriser par rapport aux féculents. Vous pourrez ainsi favoriser une viande blanche telle que le blanc de dinde, accompagné de petits légumes. En dessert un fruit ou un produit laitier et en entrée , une petite salade sera parfaite.

Collation après midi :

Pour reprendre du poil de la bête et se redonner des forces, la collation de l’après-midi est un moment que vous ne devriez pas négliger. Pour se faire, les galettes de riz sont une manière peu calorique de vous apporter une source de sucres lents.

Diner :

Pour le diner, poisson, soupe et légumes seront vos allier. évitez les plats trop riches et les viandes grasses.

Combien de temps faut il prendre de la spiruline pour une meilleure perte de poids ?

Généralement avec la spiruline, il est recommandé de faire une cure de 20 jours minimum. Par la suite, il faut faire une pause d’un mois et reprendre le traitement si vous en ressentez le besoin. Il ne faut pas également oublier de faire des activités physiques et sportives. Pour cela, vous pouvez par exemple faire du cardio training et de la musculation au moins deux fois par semaines. Et quand vous avez le temps, profiter également pour faire de la marche à pied à raison de séances de 30 minutes minimum.

Tout savoir sur la spiruline

La spiruline a une valeur nutritionnelle exceptionnelle car elle possède des protéines, des lipides insaturés, des vitamines antioxydantes, et des minéraux essentiels. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la spiruline, vous pouvez vous rendre sur le site https://mineral-blue.com/fr/spiruline. La spiruline peut également être utilisée par des sportifs. C’est un complément alimentaire qui améliore le métabolisme. Elle permet de réduire les maladies cardiovasculaires en faisant diminuer le taux de mauvais cholestérol et en faisant augmenter le taux de bon cholestérol.

Elle apporte également une sensation de satiété qui vient modérer l’appétit, et réduire les risques de diabète, en faisant baisser le taux de glycémie à jeun. La spiruline aurait aussi un effet bénéfique sur les muscles en apportant du fer, des vitamines, et des acides aminés. Elle participerait donc au renforcement des muscles et diminuerait les courbatures et le temps de récupération après une grosse session de sport. En allant sur ce lien spiruline valeur nutritionnelle, vous pourrez connaître tous les bienfaits de la spiruline pour perdre du poids ou améliorer vos capacités physiques.

La spiruline est un micro-organisme qui détient de nombreuses protéines, sels minéraux, vitamines et autres enzymes. Cette algue bleue ne contient aucun produit chimique ou recomposé, ni de pesticides, de colorants ou de conservateurs. Elle favorise la récupération, booste et détoxifie l’organisme en permettant également un renforcement musculaire. Elle a un impact antioxydant qui améliore l’effet anti-vieillissement sur l’organisme. Vous pouvez la concocter à froid, et la mélanger avec de la nourriture pour essayer d’en retirer le maximum de bienfaits. Si vous faites un régime, la spiruline vous aidera à pallier aux carences nutritionnelles induites par les pertes en minéraux comme le fer, le magnésium…