Surpoids et hérédité : une activité physique régulière comme meilleure prévention

C’est scientifiquement prouvé que l’obésité pourrait être héréditaire. Si tel est votre cas, sachez que ce n’est pas une fatalité et pour vous même, éviter à votre enfant de suivre la mauvaise pente, faire du sport régulièrement et modifier votre alimentation semble inévitable.

Les gènes responsables de l’obésité sont éliminés par le sport

D’après des recherches menées par plusieurs scientifiques Taïwanais, il a été prouvé qu’une activité physique régulière pourrait minimiser la présence de gènes relatifs à l’obésité lors de la conception de l’embryon. Le point intéressant, c’est que ce n’est pas seulement l’obésité qui pourrait être évité. En effet, le sport pourrait également prévenir d’autres maladies génétiques. Pour bien comprendre, ces chercheurs, ont avancé que plus le corps dépense de l’énergie plus les gènes responsables de maladies héréditaires sont amenuisés.

Une alimentation saine est aussi préconisée

Le sport à lui seul ne permettrait pas d’éviter à  vos futurs enfants de de subir des problèmes de poids pouvant mener à l’obésité. En parallèle, il faut également adopter une alimentation saine et favoriser la consommation de nourriture saine telle que des fruit, légumes et limiter au maximum les sucres rapides responsables à eux seuls de nombreux problèmes de poids.

Il est plus qu’impératif que vos efforts soient réguliers et continuels

Selon ces mêmes chercheurs, si l’on veut parvenir à réduire les risques génétiques, il faut impérativement que les efforts menés soient régulier. Le fait de relâcher la bride trop souvent pourrais totalement annuler l’effet positif de ces efforts sur votre santé et de ce fait, sur celle de votre enfant.

Vous n’êtes pas toutefois obliger d’avoir un mode de vie trop strict

Même si le sport fait parti des bonnes résolutions à prévoir, il ne faut pas aussi en faire trop. Ou pire encore s’adonner à des régimes alimentaires draconien et/ou privatifs. Non, il faut tout simplement avoir une bonne hygiène de vie. A titre d’exemple, faire tous les jours une marche de 20 à 30 minutes quatre fois par semaine ainsi qu’une activité de renforcement musculaire est parfaitement adapté à une vie active et vous sera très bénéfique. Côté alimentation, il faut enlever de vos plats tous les aliments trop gras, trop sucré et trop salé. Au lieu de cela, favorisez les aliment riches en protéines ainsi de 5 fruits et légumes par jour.