Les livres à lire absolument cet été au bord de la piscine

meilleur livre 2019

C’est l’été et en cette période estivale, il est tout à fait normal de prendre une petite pause et de profiter de vacances bien méritées au soleil. Pour les amateurs de lecture c’est aussi l’occasion parfaite de s’offrir un nouveau livre (imprimé ou au format électronique) et justement, voici les bestsellers à ne surtout pas manquer !

Top 4 des meilleurs livres du moment

La vie secrète des arbres

Ouvrage de 260 pages, ce livre a été publié le 1 mars 2017. Parlant essentiellement de la nature et plus notamment des arbres, cet ouvrage de Peter Wohlleben démontre à quel point nous les citadins, sommes très indifférents avec la nature. Très passionnant, 650 000 exemplaires de ce livre ont été vendu rien qu’en Allemagne. Il est également devenu très populaire aux USA. Et comme c’est un véritable best seller, il est désormais disponible sous 30 langues.

 

Les enfants du fleuve

Pour ceux qui aiment les histoires tristes et dramatiques, lire le livre Les enfants du fleuve est un passage quasiment obligatoire pour cet été. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon dénommé Rill Foss qui fut victime d’un enlèvement à l’âge de 12 ans. En se promenant sur le Mississipi avec ses frères et sœurs, des individus malintentionnés leur ont enlevé.  Depuis ce jour, le mystère reste entier. Bien des années plus tard, et plus précisément à notre époque, une avocate qui s’appelle Avery Stafford a été intriguée par les propos de sa grand-mère. Elle a donc décidé d’effectuer une enquête pour découvrir la véritable histoire de leur famille. Devenu un best seller aux USA, ce livre rencontre un franc succès en France depuis peu.

 

L’Amour et son contraire

C’est l’histoire d’une brillante avocate de 29 ans qui s’appelle Emily Haxby. Elle avait une vie très stable et un fiancé très attentionné s’appelant  Andrew. Mais avant de la demander en mariage, cette dernière a décidé de rompre avec lui. Ce fait s’enchaina ensuite de manière dramatique et ça a beaucoup perturbé Emily Haxby tant sur sa vie personnelle que professionnelle.

Je suis Pilgrim

Pilgrim est un homme qui officiellement n’existe pas car il était à la tête d’une agence de renseignement. Après des années de loyaux services, il a décidé de prendre sa retraite. Il a alors écrit un livre démontrant tous les méfaits entrepris par les agences de renseignement et la suite est vraiment palpitante. Pour découvrir l’issu de cette histoire, donc, il est vivement conseillé de se procurer ce livre. Publié en 2014, ces 600 pages vous permettront de revivre l’histoire de Pilgrim durant vos vacances cet été.