Les meilleures imprimantes laser couleur pour 2019

comparatif imprimante laser

Petite entreprise, artisan, ou même particulier pourrait avoir besoin d’une imprimante pour divers besoins. Certains optent pour l’imprimante à jet d’encre tandis que d’autres préfèrent les imprimantes laser. Si c’est dernière serait plus performante et plus économique, quelles sont alors les meilleures imprimantes low pour cette année 2019.

La M280nw: parmi la plus fiable

En matière d’impression numérique HP n’est plus une marque à présenter. Pour les particuliers et les petites entreprises, cette firme propose la gamme color Laserjet Pro. Pour le modèle M280nw par exemple, l’imprimante se démarque avant vis-à-vis de son rapport qualité prix. Ayant un processeur de 800 mhz, elle est capable de faire 21 copies par minutes en couleur et en monochrome avec une résolution de 600 x 600 ppp. Egalement multifonction, elle imprime, scan et photocopie des documents. Cette imprimante laser pourrait aussi imprimer et copier en moyenne près de 30 000 pages sans s’user. Côté connectique, elle peut se connecter via wifi et usb.  Le seul ennui avec le color laserjet pro M280nw, c’est qu’il est un peu bruyant.

La BROTHER DCP-L3550CDW : une imprimante laser de moyenne gamme

Même si la BROTHER DCP-L3550CDW est une imprimante laser multifonction de gamme moyenne, elle a tout de même plusieurs atouts. Avec son écran tactile de 9,3 cm, son usage est très ergonomique. Concernant sa vitesse d’impression, elle est de traiter 19 pages par minutes en noir et en couleur. Disposant d’une garantie de deux ans, si vous achetez cette imprimante sur le site de la marque, vous pouvez bénéficier de 4 toners gratuits.

SAMSUNG SL-C430 : pas très rapide mais propose une résolution intéressante

imprimante laser multifonction samsung

L’imprimante laser SAMSUNG SL-C430 est assez lente car elle ne peut imprimer que 18 pages par minutes seulement en noir et 4 en couleur. Cela étant causé par son processeur qui n’est seulement que de 400mhz ce qui est deux fois moins performants que ceux de ses concurrents. Toutefois, sa résolution reste inégalable. En effet, elle est de 2400 x 600 DPI ce qui est assez impressionnante par rapport à son prix assez low cost. A part cela, il est aussi peu encombrant car il ne mesure que 30,9 x 38,2 x 21,1 cm et ne pèse que 9.96kg.