septembre 21, 2021
impots gouv

A quoi servent nos impôts ?

Bien que ce sujet soit polémique, nos impôts ne servent pas qu’à payer de fabuleuses vacances au ski à notre cher président de la république. Nos impots servent à financer les administrations publiques, à savoir les services publics qui découlent de l’État, notre sécurité sociale, les différentes collectivités et autres services apparentés qui se doivent, d’avoir un financement public.

Impots Gouv

Les ressources financières de l’État tirent leur financements des ressources publiques, dont les fonds sont constitués eux-mêmes des divers et nombreux prélèvements obligatoires du territoire Français. Parmi ces prélèvements obligatoires, nous retrouvons les impôts, les cotisations (aussi nombreuses soient-elles) et les diverses taxes. Au total, ces prélèvements obligatoires représentent à elles seules plus de 45% du PIB, autant dire, sans cela, les ressources seraient moindres car avec 1038 milliards de moins dans les caisses publiques, le train de vie de nos administrés serait à revoir. Pour plus d’informations sur impots gouv

A titre d’exemple, sur 1000 euros payés par un contribuable Français, environ 12% représente des impôts, 40% de cotisations sociales.