juillet 28, 2021
lunettes

5 astuces pour choisir les montures idéales pour vos lunettes de vue !

Les lunettes ne sont pas simplement des prothèses médicales, elles sont également un accessoire qui affirme le style et change entièrement le look. C’est pour cela que certaines personnes semblent d’un coup plus stylées, plus jeunes et bien dans leur peau quand ils remplacent leurs montures. Afin de bien opter pour vos lunettes de vue, vous devez considérer plusieurs critères.

Selon la teinte des yeux

Dans ce critère, vous avez l’option entre une monture qui évoque votre regard et qui s’éloigne de la nuance de vos iris. Si vos yeux sont verts, les teints les plus adaptés à vos iris sont le gris, l’argentée, le chocolat et le kaki. Pour ceux qui ont des yeux de couleur noirs, pour adoucir votre regard, optez pour les couleurs roses ou beiges. Les yeux bruns sont généralement adaptés à toutes les teintes. En revanche, les lunettes dorées et rosées sont les plus compatibles pour embellir les iris de couleurs marrons. Si vous avez les yeux bleus, optez pour une monture de teinte argentée afin de l’harmoniser avec votre regard.

Selon le teint de peau

Montures et esthétique font souvent la paire. D’après les experts, il est préférable de sélectionner une monture contrastée par rapport à votre peau afin que vos lunettes de vue soient plus esthétiques. Il est donc conseillé pour les personnes aux peaux pâles ou claires de porter des lunettes de tons foncées. Toutefois, les branches de couleurs vives permettent de rehausser le look des personnes à peau claire. Pareillement, les personnes aux peaux brunes avec des cheveux sombres conviennent aux couleurs vives et foncées. Pour ceux qui ont les teints plus foncés, les branches à motifs, argentées, dorées et transparentes sont les plus adéquates pour se mettre en valeur.

Selon la forme du visage

montures lunettesSelon la forme de votre visage, certaines branches de lunette vous iront bien plus que d’autres. Il est donc essentiel de connaître sa forme de visage afin que votre monture donne du bel effet sur vous. Pour ce faire, vous pouvez vous regarder dans une glace avec les cheveux tirés. Si vous avez une forme ovale, vous êtes chanceuse, car votre visage s’adapte à peu près à tous les types de montures. Toutefois, vous devez opter pour des branches de même largeur que votre visage pour bien équilibrer et respecter sa proportion. Vous devez donc éviter impérativement les lunettes à support étroit qui allongent le visage. S’il est de forme ronde, il est recommandé pour vous de sélectionner une monture angulaire et étroite. Si votre tête est un peu triangulaire vers sa base inférieure, l’idéal est de prendre un modèle coloré afin d’accentuer la partie supérieure de votre visage. Inversement, vous serez plus sublime avec les lunettes qui accentuent le bas de la branche. Enfin, pour ceux qui ont le visage carré, vous pouvez opter pour une monture fine et légère, un peu arrondie. Sinon, une monture légèrement ovale pourrait mettre en avant votre visage.

Selon le style vestimentaire

En matière de mode et de style, seule votre personnalité compte. En effet, toutes les couleurs de vêtement qui vous vont vous iront aussi en termes de lunettes. Donc, vous pouvez mettre la même couleur de costume et de branches de lunettes sans problème. De plus, vous pouvez les harmoniser en portant des couleurs additives entre les deux. C’est une autre manière de mettre en avant votre regard.

Selon la couleur des cheveux

Pour ne pas se tromper lors de votre choix de lunettes de vue, le moyen le plus sûr est d’assortir votre monture avec vos cheveux. Cela intensifie votre regard et embellit votre figure. Ainsi, si vous avez des cheveux blonds, bruns ou roux, une monture de teint chaud est ce qu’il vous faut. Tandis qu’une monture de teint froid est adéquate pour ceux qui ont les cheveux gris ou poivre et sel. Enfin, les personnes qui ont les cheveux noirs peuvent choisir entre toutes les nuances de couleurs.