Volkswagen dévoile sa nouvelle citadine électrique

nouvelle e-Up

E-Up c’est le nom attribué à la nouvelle citadine électrique de Volkswagen. Assez petite, sa puissance est tout de même intéressante pour une électrique. En effet, elle développe un couple nm de 210 et pourrait avoir une vitesse de pointe de 130 km/h. Et pour atteindre les 100 à l’heure, elle ne lui suffit que de 12 secondes seulement.

 La nouvelle e-Up est un bijou technologique

Equipée d’une batterie en lithium ion, elle dispose d’une autonomie de 160 km. Pour des personnes qui prennent souvent la route, c’est très peu, mais pour un usage en ville c’est déjà plus que correct car en moyenne le déplacement quotidien d’un citadin ne dépasse pas les 50 km. Côté technologie, la E-Up dispose d’un régulateur automatique afin de toujours rouler dans la bonne vitesse. Et comme c’est une voiture qui roule en ville, il a également un City Brake Assist qui le permet d’éviter de se mettre en collision avec un obstacle. Pour mieux se garer en ville, la E-Up dispose d’une caméra de recul intelligente dénommée Park Pilot. Pour rendre l’habitacle confortable, Volkswagen a disposé dans cette voiture électrique un système de climatisation intelligente. Appelé Pure Air Climatronic, ce dispositif régule automatique la climatisation de la voiture. Côté connectivité, l’utilisateur pourrait connecter son Smartphone sur l’écran led de la voiture à travers un Bluetooth.

intérieur e-up volkswagen

Pour recharger la E Up, Volkswagen a proposé plusieurs modes. Déjà, il est possible de recharger la voiture à la maison par le biais d’une prise électrique. Néanmoins pour être rechargé à 100%, il faut attendre environ 9 heures. Il est aussi possible de charger la batterie de la E Up sur les bornes de recharges gratuites. Si vous voulez accroitre la durée de recharge vous pouvez acheter une walbox qui permettra de recharger la voiture entièrement en 6 heures. Pour une urgence, il est aussi possible d’utiliser la prise rapide livrée avec la voiture. A travers cette méthode, elle peut avoir 80% de batterie en seulement 30 minutes.

Parmi les autres particularités de la nouvelle E Up de Volkswagen, c’est qu’il y a ses 3 modes de conduites qui sont très intuitifs. Pour le premier, il s’agit du mode standard. Avec ce mode donc, la voiture offre toute sa performance. Et pour réduire la consommation de batterie, il a aussi un mode Eco et Eco+.