mars 7, 2021
photo d'un femme portant un masque anti covid

Masque Covid Personnalisé : Se protéger avec style

Comme tout le monde, vous avez été surpris par la pandémie du Covid-19 qui est venue changer nos habitudes quotidiennes. Entre le lavage régulier des mains, la distanciation sociale et le port de masque, personne ne sait plus vraiment où mettre de la tête. Heureusement, le masque covid personnalisé fait partie des moyens de se détendre malgré la pression évidente de tous les jours.

Pourquoi porter un masque covid personnalisé ?

Le masque covid personnalisé est un masque de protection efficace contre le Covid-19. Il a la structure d’un masque normal, mais se distingue de tous les autres masques par sa couleur et les différents motifs qui s’y trouvent. Autrement dit, c’est un masque personnalisé qui, en même temps qu’il vous protège de la projection des postillons, vous fait sentir unique. Le masque covid personnalisé respecte aussi la norme afnor : il constitue ainsi une véritable barrière contre le virus du Covid-19.

Le masque de protection personnalisé peut aussi être de type chirurgical. Cependant, vous aurez beaucoup plus de facilités à personnaliser un masque en tissu en lieu et place d’un masque chirurgical. Il faudrait également tenir compte du fait que certains types de tissus ne sont pas certifiés et reconnus par l’AFNOR (Association Française de Normalisation).

Comment personnaliser son masque chirurgical ?

Toutes les structures officielles de santé publiques reconnaissent que le masque chirurgical est le masque le plus adapté pour se protéger du coronavirus. Même s’il n’est pas aussi facilement personnalisable que le masque en tissu, vous pouvez néanmoins y apporter votre touche personnelle. Commandez-le en plusieurs couleurs et adaptez-les à chacune des tenues que vous portez. Il est également possible d’y apposer un logo imprimé.

Comment personnaliser son masque en tissu ?

Contre le coronavirus, vous avez le choix entre un masque imprimé en tissu ou un masque brodé en tissu.

Le masque imprimé en tissu

masque covid personnaliseLes types d’impression pouvant être apposés sur un masque en tissu sont principalement les textes et les logos. Faites par exemple ressortir votre personnalité en inscrivant sur le masque une phrase qui résume la personne que vous êtes. Si cette option ne vous plaît pas, vous pouvez choisir d’apposer le logo de votre entreprise sur le masque.

En dehors des textes et des logos, un pattern coloré et un fond adapté pourront vous être proposés. L’avantage ici, c’est que vous pourrez vous faire fabriquer autant de masques que vous le voudrez. Vous pourrez ainsi les adapter à vos différentes tenues et vous démarquer.

Si vous êtes de nature plutôt gaie, pourquoi ne pas penser à des motifs à imprimer sur votre masque de protection ? Vous avez même la possibilité de sélectionner ces motifs en fonction de votre humeur du jour. Par ailleurs, l’impression en sublimation est aussi une très bonne idée. Elle rend votre masque brillant et plus beau à regarder.

Le masque personnalisé brodé

Le masque de protection brodé fait actuellement l’unanimité. Sur ce masque tendance, se trouvent des motifs et des lettres brodés à la main ou à la machine. Une multitude de propositions vous sont faites : entre les fils brillants, les perles et la broderie indienne ou Aari, vous aurez certainement l’embarras du choix.