Déco Loft : Look industriel, mobilier métal et stickers muraux ?

PHOTO D2CORATION D4UN LOFT

Il y a de cela 5 ans environ , l’émission M6 Déco animée par Valérie Damido à fait carton plein en faisant découvrir aux téléspectateurs des style d’aménagement résolument tendances et actuels. Parmi les décoration d’intérieur réalisée par la fameuse animatrice, le style qui à perduré et fait encore couleur beaucoup d’encre est la déco Loft. Découvrons ensemble en quoi consiste ce type de déco mais également comment réaliser soi même une déco Loft dans son logement.

stickers loft

Déco loft, les bases de ce style si particulier

Le style « Loft » est avant tout inspiré de la mode industrielle des années 90’s avec une pointe de modernité. Souvent de foi, les décorateurs en herbe aiment mêler des matières brutes et froides aux matériaux plus chauds comme le bois. La mode actuelle vas aux revêtements à base de béton ciré, aux poutres métalliques brutes et au grandes hauteur sous plafond. A ce sujet, sachez que grand nombre d’architectes aiment à rénover les anciens bâtiments industriels autrefois abandonnés. Les anciennes manufactures ou autres atelier offrent en effet de nombreux possibilités d’aménagement et il n’est pas rare de croiser quelques exemples uniques comme des châteaux d’eau ou autres anciennes stations de pompage réaménagées en loft.

 

photo d'un chateau d'eau amménagé en loft

Comment donner un style Loft à sa maison ou son appartement ?

Donner un look indus’ moderne à son intérieur peut être difficile si vous n’avez pas les idées ou tout du moins les bases pour vous y mettre. Nous aurions tendance à vous dire, de ne pas trop vous embêter avec les détails mais à juste titre, ce sont eux qui font tout la différence.

Pour arborer un style loft, il faut tout d’abord se mettre dans l’ambiance. Laisser apparent certains détails techniques de votre aménagement ou encore, changer certains détails comme le revêtement au sol peuvent donner un énorme cache et constitue un excellent point de départ pour toutes les déco industrielles.

La décoration des murs à l’américaine apporte également son lot de style, vous pouvez notamment y accrocher des cadres avec des photographies urbaines en noir et blanc, y accrocher des tableaux aux teintes chaleureuses ou encore, y apposer des stickers déco autrement appelés stickers muraux. C’est une excellente solution pour donner un look industriel à une pièce sans avoir à dépenser une fortune !

Concernant la durabilité des stickers muraux, ne vous inquiétez pas car ces derniers sont fabriqués à partir de vinyle très solide, lessivables et a moins d’être des modèles repositionnable, ils sont réalisés à partir du même vinyle autocollants que les kits déco pour voiture / moto etc..

Pour l’ameublement de votre nouvel espace Loft, un excellent choix auquel peu de personnes pensent c’est de farfouiller dans les foires, les vide grenier mais aussi, chez Emmaüs car vous pourrez y trouver de vieux meubles en métal, et notamment ceux qui nous interessent plus particulièrement comme les vestiaires et autres accessoires pouvant décorer votre intérieur.