Comment et où acheter des bitcoins ?

Le bitcoin ou encore BTC est la cryptomonnaie la plus utilisée au monde. Les gens s’en servent surtout pour faire des transactions plus discrètes, mais c’est aussi un investissement potentiellement rentable car son cours ne cesse jamais de croitre.
Pour utiliser le BTC alors, comment faut il faire ? Où est ce qu’on l’achète et qui peut accepter ce moyen de paiement ?

Les formalités pour acheter des bitcoins

Avant d’acheter des bitcoins, il faut impérativement choisir une plateforme de vente et d’achat. Et c’est là qu’il faut faire très attention car si vous vous fiez à des plateformes inconnues, vous pouvez courir le risque de vous faire arnaquer. Parmi les vendeurs de bitcoins les plus connus, on peut citer Coinbase. Leader dans ce domaine, cette firme agit comme une banque en ligne car il fournit à ses clients des bonus de bienvenues et d’autres avantages. Il y a également Binance qui est un géant mondial en matière de vente de d’achat de cryptomonnaie. Par rapport à d’autres plateformes, Binance est réputé pour ses frais plus attractifs. Toutefois, contrairement à Coinbase, pour trader des bitcoins sur ce site, il faut être un fin connaisseur de cette crytomonnaie. Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas seulement acheter des bitcoins mais voudraient aussi faire des investissements, ils peuvent se fier à E Toro qui est une plateforme qui est entièrement spécialisée à cet effet.

Quels sont les moyens de paiement pour acheter un bitcoin ?

Dans la grande majorité des cas, pour acheter un bitcoin, il faut avoir une carte visa ou une master card. Mais pour une importante transaction, il devient impératif de procéder à un virement bancaire. Concernant les autres moyens de paiement en ligne comme paypal, très peu de plateforme les acceptent. Pour paypal en particulier, seuls quelques sites comme WeSellCrpto et Xcoins.io qui acceptent ce type de moyen de paiement.